Fête votive Sainte-Maxime du 14 et 15 Mai 2024
- 2 mai 2024
- Tourisme
Les traditions provençales
Fière de ses coutumes, Sainte-Maxime cultive, à l’instar de tous les villages de Provence, ses fêtes d’antan ! Souvent associées…
Lire la suiteA quelques pas du centre-ville, visitez le parc des Myrtes, un lieu intemporel propice à la quiétude. Situé en face du golf de Saint-Tropez, il abrite plus de 60 végétaux acclimatés, dont certains ont plus d’un siècle. On y trouve de nombreuses espèces typiques de la région. Le myrte, qui a donné son nom au jardin, prospère abondamment dans le massif des Maures. Ses petites baies noires sont comestibles, bien que leur goût soit très résineux.
Et parait-il très bénéfique pour la digestion. Le chêne vert, symbole de la garrigue, présente des feuilles persistantes aux bords épineux. Le chêne liège, reconnaissable à son écorce épaisse et fissurée, continue d’être exploité pour la fabrication de bouchons. L’arbousier, un arbuste aux feuilles persistantes, offre des fruits comestibles malgré leur surface rugueuse. Le ciste, autre arbuste du jardin, se distingue par ses feuilles étroites et son épanouissement spectaculaire en rose ou blanc. Le pin parasol, abondamment présent à Sainte-Maxime, évoque un immense parasol ouvert. Ce parc des Myrtes, lieu idéal pour se reposer en famille ou entre amis, propose des aires de jeux pour les enfants. Vous pourrez vous détendre à l’ombre après une journée bien remplie. Ne manquez pas de visitez le parc des Myrtes pendant votre séjour avec les Appartements Mistretta !
Suivez-nous sur Facebook !